Exercices de fitness : les dernières tendances

Comme le fitness s’avère le sport le plus pratiqué dans les quatre coins du monde, l’activité se décline en de nombreuses disciplines intéressantes. Ces dernières années, le trapèze volant, l’aquajogging et le biking ne cessent de séduire de plus en plus d’adeptes. Pour en savoir plus, nous allons détailler les essentiels à retenir sur ces exercices.

Le trapèze volant

Même si certaines personnes hésitent encore de faire le trapèze volant, d’autres trouvent le courage de le réaliser en toute sûreté pour améliorer leur forme physique.

Le trapèze volant est à la fois une activité sportive et un exercice de fitness aérien complet. Il est accessible à tous ceux qui souhaitent commencer le fitness à sensations fortes. Il constitue une discipline sportive de forme acrobatique. Il est pratiqué pour la première fois au cirque.

Pour le mener à bien, il suffit de se lancer d’une plate-forme attachée à la barre de l’appareil de gymnastique, puis sauter vers l’autre trapèze. Lorsqu’on se retrouve en hauteur, les sensations sont indéfinissables. On oublie la peur, car les moments euphoriques vous envahissent. L’exercice peut s’avérer plus distrayant que la Zumba ou le jogging. En comparaison avec d’autres activités de fitness, le trapèze volant reste très tendance ces derniers temps grâce aux sensations fortes obtenues pendant les sauts.

Il fait partie d’une excellente manière pour tonifier le corps. Si vous souhaitez brûler des calories, relevez le défi avec le trapèze volant. Les résultats sont efficaces et rapides.

 

L’aquajogging

Aussi appelé jogging en piscine, l’aquajogging constitue une activité de fitness idéale pour obtenir un corps de rêve. La technique est simple, il s’agit de courir dans l’eau. L’aquajogging vise ainsi à reproduire les gestes de la course à pied, mais dans l’eau. A cet effet, elle procure les bienfaits thérapeutiques du jogging , mais en plus de cela, l’eau reste le meilleur outil de se défouler. On ne ressent pas le poids du corps dans le milieu aquatique. Cela réduit la fatigue même si on travaille presque toutes les parties du corps. De plus, l’eau améliore la circulation sanguine et le rythme cardiaque. Vous pouvez travailler efficacement votre respiration et vous protégez aussi vos articulations.

L’aquajogging est très conseillé si vous souhaitez vous remettre d’un exercice de sport intensif. Elle constitue également une meilleure solution pour récupérer d’une blessure. Généralement, il n’existe aucune contre-indication sauf si vous avez de la phobie de l’eau.

 

Le biking

L’exercice se base sur l’optimisation du système cardio-vasculaire et l’endurance. Le biking consiste à utiliser des vélos fixes en salle et il se pratique en musique. Il est réalisé en groupe. L’équipe doit être accompagnée par un coach.

Le biking constitue la meilleure solution pour perdre de poids en peu de temps. Cette discipline sportive reste très tendance à ce jour, car il permet de défouler les pratiquants tout en faisant du sport.

En bref, le trapèze volant, l’aquajogging et le biking font partie des exercices de fitness les plus tendances actuellement. Ces activités continuent d’attirer un grand nombre de personnes grâce à leurs bienfaits thérapeutiques et l’ambiance assurée.

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